La mobilité de demain avec ŠKODA

Plus de 40 projets ont participé à l’appel à projet « Mobilité de demain« , puis 10 finalistes ont été choisi par KissKissBankBank et 5 ont été retenu par ŠKODA. A l’issue d’un « affrontement » lors d’une battle de pitchs, le 23 septembre dernier devant un public et un jury d’experts chargé de désigner 3 lauréats, Yuwway gagne le 1e prix, soit 10 000 euros ainsi qu’un accompagnement par Henry-Michel Tur, le chef du département après-Vente ŠKODA France !

Remporter cet appel à projets représente une grande fierté, c’est une reconnaissance et cela nous motive à continuer dans cette voie. Quant au coup de pouce financier, il nous a permis d’accélérer notre développement dans de bonnes conditions avec la première version de notre application avec les taxis / VTC sur Android (téléchargeable ici)  ainsi que de contribuer à l’avancement de la nouvelle version qui intégrera les vélos, trottinettes et autopartages. Enfin, nous avons mis en place un chatbot accessible sur Messenger ce qui permettra de comparer et de réserver directement les moyens de transports sans avoir à télécharger une application 🤖 !

Pour rappel, Yuwway c’est l’application de comparaison et de réservation d’offres du quotidien : comparez, choisissez et réservez la meilleur option de transport en temps réel. Notre innovation réside dans l’algorithme de notre plateforme API, qui agrège l’ensemble des offres, et dans le paiement intégré.

Nous ne participons pas à tous les concours mais ce qui nous a poussé à postuler, c’était l’engagement de ŠKODA, et la possibilité de bénéficier de son coaching et d’un suivi. Il nous a également semblé intéressant d’attirer l’attention du géant automobile et d’envisager de potentielles synergies. L’intérêt d’être soutenu par le grand groupe, c’est aussi de profiter de ses conseils en termes de stratégie et d’anticipation. En retour, l’entreprise ŠKODA a pu obtenir de nouvelles idées et innover à moindre coût grâce à notre startup Yuwway. Gagner ce concours nous a donc permis d’avoir un réel échange de savoir faire avec ŠKODA. Une première séance de coaching a eu lieu en octobre dans les locaux de Volkswagen Group France et une deuxième séance en janvier dans les locaux de La Turbine.

Avoir ŠKODA comme allié nous a permis d’asseoir notre crédibilité et de faciliter la prise de contact avec d’autres partenaires. En terme de visibilité,  nous avons été publiés dans des articles du Figaro, de Maddyness et de Motors Actu. Par dessus tout, nous avons eu l’opportunité de réaliser 3 vidéos avec Skoda et Kisskissbankbank que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube. Ces vidéos ont été diffusées et sponsorisées sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Depuis le 1e confinement, nous travaillons sur une offre entreprise : nous avons constaté que les entreprises manquaient d’outils pour accompagner leurs salariés à trouver des modes de transport alternatifs, plus vert et plus responsable. Yuwway propose aux entreprises ou aux collectivités territoriales de réaliser un diagnostic mobilité pour cartographier les déplacements des collaborateurs et préparer un Plan de mobilité employeur. Nous proposons également une application en marque blanche avec une interface ultra personnalisée en intégrant les fonctionnalités et spécificités qui vous définissent.

Nous continuons d’échanger avec ŠKODA, notamment sur la construction de notre offre entreprise. Nous pouvons également compter sur leur soutien pour relayer notre campagne de lancement, prévue dès que les conditions sanitaires le permettront. 

N’hésitez pas à nous suivre, liker et commenter sur les réseaux sociaux !