La petite histoire de Yuwway

Yuwway est une petite startup avec une grande ambition : celle d’offrir à tout un chacun le pouvoir de choisir sa propre voie.

Son histoire commence par une conversation qui prit place entre deux amis, Jamel et Kamel.

Jamel, ingénieur informaticien de profession, participa au projet iDCAB1 de la SNCF. Cette mission lui permit de prendre connaissance du grand nombre de sociétés de taxis et VTC existantes et de la féroce guerre de pouvoir à laquelle elles se livraient. En effet, après un long règne sans partage des taxis, le pionnier des VTC semblait sur le point de remporter ce jeu des trônes en éclipsant ses rivaux aux yeux du grand public.

Un jeu des trônes

TIIIIN TIIIIN TINTINTIN TIIIIIN TINTINTIN tin tin tin tin tin tin tin tin…

Kamel, consommateur vigilant, était quant à lui conscient de la diversité des applications de ride-hailing2. Cependant, la nécessité de jongler entre plusieurs de ces applications afin de pouvoir réserver le véhicule le plus adapté à ses besoins et ce, au meilleur prix, le frustrait.

Face à ces constats, la même solution s’imposa dans chacun de leur esprit : celle d’une application pour les comparer tous, une application pour les réserver tous, qu’ils soient taxis ou VTC. 

Une application pour les comparer tous, une application pour les réserver tous, qu'ils soient taxis ou VTC : @Yuwway Cliquez pour tweeter

 

C’est ainsi qu’au détour d’une conversation anodine, Kamel et Jamel découvrirent qu’ils partageaient la même vision. Convaincus de la valeur de leur idée, ils décidèrent spontanément de s’associer afin de la mettre en oeuvre. Ils s’attelèrent alors à se préparer pour une quête qui allait les mener dans une contrée mystérieuse appelée Entreprenarnia, à la recherche d’un objet rare et indispensable à la réussite de toute entreprise : une Clé du Succès. Durant ces préparatifs, ils firent la rencontre fortuite d’un aventurier qui, de retour d’un voyage fructueux en Entreprenarnia, accepta de les guider dans cette région inhospitalière.

Carte Entreprenarnia

Entreprenarnia, une contrée fantastique peuplée de centaures, de licornes… et de poneys

C’est ainsi qu’à l’aube d’un brumeux matin annonçant l’arrivée de l’hiver, Jamel, Kamel et leur guide entamèrent leur aventure en embarquant à bord d’une magnifique galère nommée Yuwway.

A suivre… 

 

<

p style= »text-align: justify; »>Vous voulez aider Kamel et Jamel dans leur quête d’une Clé du Succès ? Vous souhaitez les voir caracoler sur les Prairies de la Réussite à dos de licorne ? Alors n’hésitez pas à partager cet article et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi vous inscrire pour être prévenu de la sortie de l’application dans la petite barre en haut de la page 😉

 

1iDCAB : service de la SNCF permettant de réserver une voiture avec chauffeur à destination ou au départ d’une gare, en complément de son billet de train.

2Applications de ride-hailing : applications de réservation de véhicules avec chauffeur.

 

Laisser un commentaire